infos

Pourquoi équiper son logement d'une balle Paro Feu ?

Johanna Bugel

Un incendie se déclenche en moyenne toutes les deux minutes en France. Lancée en 2018, la boule Paro Feu est un extincteur unique qui compte bien mettre un terme aux incendies domestiques.

Boule Paro Feu

Le feu, un phénomène naturel très dévastateur

La balle Paro Feu permet de circonscrire un feu rapidement avant qu’il ne se propage. Rappelons que le phénomène de combustion repose sur trois éléments dits du Triangle du feu. La réaction chimique de la combustion ne peut se produire que si l'on réunit ces trois éléments :

  • un comburant qui est l’oxygène contenu dans l’air ;
  • un combustible matérialisé par ce qui brûle ;
  • l’énergie d’activation soit ce qui déclenche le feu. Cette dernière doit être en quantité suffisante.

Si l'on supprime un seul de ces trois éléments, le feu s'arrête.

 Les trois critères du feu

 

Les dangers liés au feu sont divers et variés

Le feu produit de la chaleur et de la fumée, prélève du dioxygène, et a tendance à se répandre sans contrôle. Pour nous humains, le risque se présente sous de multiples formes :

 

  • La brûlure : la chaleur provoque en effet de la décomposition des tissus et toute matière organique. La brûlure peut se faire au contact d’un objet carburé mais peut provenir aussi de l’inhalation des fumées et gaz chaud qui brûlent les voies aériennes ;
  • L'empoisonnement : le feu rejette des gaz toxiques tel que le monoxyde de carbone en cas de baisse d’oxygène ;
  • L'asphyxie : les gaz chauds produits par le feu suppriment l’oxygène présent dans l’air et empêche à l’Homme de respirer.

Pour toutes ces raisons, il apparaît nécessaire de se munir d’un extincteur chez soi.

Votre maison, un bien inestimable qui doit être protégée

Un incendie se déclenche en moyenne toutes les deux minutes en France. De plus, environ sept incendies sur dix se produisent de jour, pendant que la maison ou le logement est habité par une personne. Cependant, les sinistres les plus meurtriers sont ceux qui se déclenchent durant la nuit, quand l’ensemble de la maison est endormi. Il apparaît évident que vous devez vous munir des meilleurs outils pour préserver votre patrimoine qui contient bien sûr, des nombreux biens mais aussi, vous, ses résidents. Face à cette menace de tous les jours, l’extincteur apparaît comme la solution idéale pour lutter contre les incendies.

Famille protégée par la boule Paro Feu

 

Paro Feu, l’extincteur automatique ultra-puissant & révolutionnaire

La boule Paro Feu, développée par Préservation du Patrimoine, est un produit made in France. Il permet de lutter contre les incendies et toutes autres formes de feu de manière bien plus efficace que les extincteurs classiques. Son déclenchement automatique permet, contrairement aux extincteurs à eau ou à poudre, d’être utilisé sans présence humaine.

Il suffit donc de la placer dans des lieux stratégiques de la maison tels que la cuisine, au niveau des combles ( charpente et couverture ) ou à proximité du dispositif électrique. Ces lieux où les risques d’incendies sont les plus élevés sont idéals en cas de départ de feu : la boule se déclenche au contact des flammes et répand son contenant. Ce dernier est composé d’une substance qui éteint immédiatement les flammes grâce à sa poudre qui isole le combustible et étouffe les flammes.

Il est néanmoins possible de l’utiliser de manuellement, en la lançant dans les flammes. Cette technique ne nécessite en aucun cas une formation spécifique. Son très faible poids, 1,3 Kg, permet une utilisation pour et par tous les membres de la famille. Rappelons que la boule Paro Feu est un produit éco-responsable car elle ne contient aucune substance dangereuse pour la santé ou l’environnement.

 

Commandez la boule Paro Feu dès aujourd'hui

Paro Feu est disponible sur le site. Alors si vous souhaitez protéger votre proches, vos animaux ou votre habitation de tous types d’accidents domestiques liés au feu, commandez dès à présent votre boule Paro Feu.

Je commande la boule Paro Feu


Article précédent